IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(11 juin 2020, 13 h) Reprise graduelle des activités de la Direction des laboratoires. En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

La Direction des laboratoires de l’IRSST continue d’améliorer son service concernant les demandes d’analyse en microbiologie. En effet, il est maintenant possible pour la clientèle du réseau de santé publique en santé au travail (RSPSAT) ainsi que pour la clientèle du secteur privé  d’effectuer les demandes d’analyse de légionelles dans l’eau des tours de refroidissement réglementées par la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ) via le portail ClicLab. Cette nouvelle amélioration facilite non seulement les demandes d’analyse de légionelles RBQ effectuées par le client, mais lui permet également de suivre l’évolution de sa demande en temps réel et d’avoir accès, de façon électronique, au rapport d’analyse officiel portant la signature numérisée du professionnel concerné. Il n’y aura donc plus de demande ni de rapport sous format papier acheminé par la poste.

Accéder à Cliclab

Comment puis-je y avoir accès?

À noter que toutes les demandes d’analyse de légionelles effectuées par un client du RSPSAT et qui ne sont pas en lien avec la réglementation RBQ doivent toujours être faites par l’entremise du système d’information en santé au travail SISAT.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer directement avec notre service à la clientèle au 514 288-1551, poste 315.

Service à la clientèle
Direction des laboratoires
IRSST

Recevez l'InfoLABO dans votre courriel

Recevez les communications de la Direction des laboratoires directement dans votre courriel.

Je m'inscris