IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(27 mars 2020, 15 h) En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

Découvrez la contribution de la recherche en SST à la lutte contre la pandémie de la COVID-19.

Consulter notre dossier COVID-19 et SST

Fiches des substances du Guide d'échantillonnage des contaminants de l'air en milieu de travail

Les méthodes d'échantillonnage et d'analyse pour chacune des substances énumérées dans l'annexe I du RSST sont spécifiées dans les fiches ci-dessous, ainsi que pour quelques autres substances analysées à l'IRSST.          

Le 26 mars 2020, selon le Décret 159-2020 publié dans la Gazette officielle du Québec le 11 mars 2020, le Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST, RLRQ, c. S-2.1, r. 13) est modifié à l'annexe 1. Ces changements réglementaires n’ont pas encore été intégrés aux présentes fiches des substances du Guide d'échantillonnage des contaminants de l'air en milieu de travail. Une mise à jour est présentement en cours et sera disponible dès que possible. Par conséquent, l'information contenue dans les fiches des substances modifiées ou ajoutées dans le Décret 159-2020 est probablement inexacte ou incomplète. Veuillez contacter notre service à la clientèle [email protected] afin d'avoir de l'information complémentaire.