IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Actualité

COVID-19 : Protection respiratoire des travailleurs de la santé


COVID-19 : Protection respiratoire des travailleurs de la santé

Devant les évidences scientifiques et les avis des organismes internationaux qui convergent vers un modèle de transmission de la COVID-19 par l’inhalation de particules virales, l’IRSST recommande de hausser la protection respiratoire des travailleurs de la santé.

L’exposition au SRAS-CoV-2 présente un risque avéré pour les travailleurs de la santé. La reconnaissance de l’inhalation comme mode de transmission en plus de l’émergence de nouveaux variants du virus justifient une vigilance accrue et nécessitent un renforcement des mesures de protection.

L’IRSST recommande de protéger adéquatement les travailleurs de la santé œuvrant auprès de patients suspectés ou confirmés pour la COVID-19 en milieux de soins. Cette recommandation tient compte des avis scientifiques de nombreux experts québécois et internationaux sur la question et s’ajoute à l’ensemble des mesures de prévention existantes.

 
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!