IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

L’IRSST au Festival Eurêka! : faire découvrir la science derrière la SST


L’IRSST au <em>Festival Eurêka!</em> : faire découvrir la science derrière la SST

Du 5 au 7 juin 2026, l’IRSST participera au Festival Eurêka!, le plus grand festival de science en plein air au Québec, afin d’aller à la rencontre des jeunes et des familles au Parc olympique de Montréal.

À travers des activités interactives adaptées au grand public, l’Institut souhaite faire découvrir la science derrière la santé et la sécurité du travail et sensibiliser le public à l’importance de la prévention.

Les participantes et participants pourront notamment explorer le monde des contaminants invisibles présents dans notre environnement grâce à l’activité Cuisine invisible, et aussi apprendre comment certains équipements aident à protéger le corps humain grâce à l’activité Armure magique.

Cette participation s’inscrit dans la volonté de l’IRSST de rendre la science accessible, de favoriser la curiosité scientifique auprès des jeunes et de mieux faire connaître le rôle de la recherche et des laboratoires dans la prévention des risques en milieu de travail.

L’équipe de l’IRSST sera présente tout au long du festival pour échanger avec vous et vous faire vivre une expérience scientifique ludique et participative. Que vous soyez seul(e), en duo, en famille, entre ami(e)s, passez nous voir!