IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(11 juin 2020, 13 h) Reprise graduelle des activités de la Direction des laboratoires. En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

InfoLABO

La Direction des laboratoires de l’IRSST continue d’améliorer son service en ce qui concerne les analyses effectuées par ses laboratoires sous-traitants. En effet, lorsque la situation s’applique, les rapports d’analyse en version électronique émis par l’IRSST incluent dorénavant le rapport du laboratoire sous-traitant correspondant. La fusion de ces deux rapports en un seul document résulte donc en une version électronique officielle et complète. Comme pour tous les rapports, celui-ci porte la signature numérisée du professionnel concerné et la pagination démontre que le rapport du laboratoire sous-traitant fait partie intégrante du certificat d’analyse de l’IRSST. Ainsi, le client obtient son rapport d’analyse officiel complet par l’entremise du système d’information en santé au travail SISAT pour la clientèle du réseau de la santé, ou par le portail ClicLab pour la clientèle hors réseau.

Par conséquent, pour le cas des analyses sous-traitées, il n’y aura dorénavant plus de rapport sous format papier acheminé par la poste, sauf dans le cas des analyses de légionelle dans l’eau des tours de refroidissement.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer directement avec notre service à la clientèle au 514 288-1551, poste 315.

L’équipe du Service à la clientèle
Direction des laboratoires
IRSST

Recevez l'InfoLABO dans votre courriel

Recevez les communications de la Direction des laboratoires directement dans votre courriel.

Je m'inscris