IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(11 juin 2020, 13 h) Reprise graduelle des activités de la Direction des laboratoires. En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

1986 : Une année de résultats

Le rapport Spitzer

Présidé par le Dr Walter O. Spitzer, le Groupe de travail québécois sur les aspects cliniques des affections vertébrales chez les travailleurs remet un rapport dont le contenu a contribué à la notoriété à l’IRSST sur les scènes nationale et internationale et est encore cité dans les publications scientifiques. Le rapport Spitzer révèle entre autres qu’un petit groupe de 7 % des victimes de maux de dos s’absente du travail pendant plus de six mois et explique à lui seul près de 77 % des coûts d’indemnisation de la CNESST.

Loiselle

Patrick Loisel, Dalla Lana School of Public Health, University of Toronto

Godbout

Clément Godbout,  Directeur québécois du Syndicat des Métallos (1981 - 1991), secrétaire général de la FTQ (1991-1993), président de la centrale (1993-1998)
Entrevue complète

Arrivée et départs

Monique Jérôme Forget est nommée présidente du CA. Elle remplace le président fondateur de l’Institut, Robert Sauvé. Le biochimiste Fernand Seguin, dont les émissions de radio et de télévision ont initié un grand nombre de Québécois à la science, quitte le conseil scientifique (CS) de l’IRSST. Il en aura été membre de 1981 à 1986.

Monique Jérôme Forget

Monique Jérôme Forget

Fernand Séguin

Fernand Séguin