Au sein de la direction des laboratoires, la personne sélectionnée est responsable du système de management de la qualité des laboratoires. Elle s’assure que le système qualité, tel que défini dans son manuel ainsi que dans les documents afférents, est mis en œuvre, maintenu et amélioré. Elle s’assure également qu’il réponde aux besoins des utilisateurs, clients et collaborateurs de l’Institut ainsi qu’aux exigences des différents organismes d’accréditation (AIHA LAP, CNRC-CLAS, etc.). Elle peut être appelée à effectuer d’autres tâches connexes.
Les compétences recherchées :
- Détenir un baccalauréat en chimie ou dans tout autre domaine jugé pertinent.
- Détenir une maîtrise en chimie sera considérée comme un atout.
- Être membre de l’Ordre des chimistes du Québec.
- Posséder entre 5 à 7 années d’expérience en laboratoire.
- Posséder un minimum de 5 années d’expérience avec les processus de qualité et de systèmes d’accréditation des laboratoires (connaissance de la norme ISO/CEI 17025 :2017).
- Avoir une bonne capacité à établir et à gérer les activités liées à la documentation, aux actions correctives et préventives ainsi qu’à effectuer des audits de laboratoire.
- Être reconnu pour son esprit de synthèse, sa rigueur, son dynamisme, son sens de l’organisation ainsi que pour ses capacités de communication et de travail en équipe.
- Avoir un intérêt scientifique marqué pour l’étalonnage, la physique et la microbiologie.
- Maîtriser les langues française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- La connaissance de la santé et sécurité du travail constitue un atout.
Les avantages de faire partie de notre équipe :
En vous joignant à l’IRSST, vous joindrez une équipe hautement qualifiée et bénéficierez d’un milieu de travail stimulant à des conditions avantageuses.
- Horaire de travail de 35 heures par semaine.
- Assurances dès le premier jour en emploi.
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP).
- 4 semaines de vacances
- Et encore plus!