logo_print


Doc-quais

Utilitaire 

L'utilitaire Doc-Quais permet d'abord d'évaluer le niveau de sécurité initial des quais de transbordement de votre entreprise pour les trois principaux risques (départ inopiné, glissement, basculement), puis permet d'évaluer l'efficacité de différentes mesures (physiques ou procédurales) de retenue des camions aux quais. Le logiciel génère un rapport et un plan de suivi vous permettant de conserver les informations et de suivre les modifications proposées pour améliorer la sécurité à vos quais.

Pour télécharger le fichier Excel Ce fichier est compressé au format .zip. À la question "Voulez vous ouvrir le fichier ou l'enregistrer sur votre ordinateur ?", choisissez l'option "Enregister".

Une fiche technique (RF-502), un questionnaire (R-502), ainsi qu'un guide de l'utilisateur (RG-502), aussi disponibles sur le site Web de l'IRSST, facilitent l'utilisation du logiciel.

Doc-Quais est un utilitaire bilingue français-anglais.

Doc-Quais nécessite l'installation du logiciel Microsoft Excel. Le développement du logiciel a été optimisé pour un PC avec Microsoft Excel 2000.



IMPORTANT!

Ces Fichiers excel contiennent des macros. À l'ouverture du fichier, vous devez absolument :
  1. Enregistrer le fichier dans votre ordinateur, puis le refermer.

  2. Ouvrir le fichier Excel que vous venez d'enregistrer.

  3. Activer les macros pour permettre le fonctionnement de l'utilitaire.

Le fichier ne semble pas fonctionner ?

Suivre les étapes ci-dessous ou ouvrir ce lien pour voir comment changer le niveau de sécurité des macros dans Excel 2000-2003.

  • L'option de sécurité/macros des paramètres d'EXCEL fait en sorte qu'elles sont désactivées. Vous devez modifier le niveau de sécurité/macros.

  • Sélectionnez le menu OUTIL, le sous-menu MACROS puis le sous-sous-menu SÉCURITÉ et choisissez une des options suivantes : niveau MOYEN ou niveau FAIBLE.

  • Cette modification ne prendra effet qu'après avoir fermé et ensuite redémarré le logiciel Excel.

*Si vous utilisez Excel 2007, veuillez suivre les instructions sur ce lien.

*Si vous utilisez Excel 2010, veuillez suivre les instructions sur ce lien.

© IRSST 2010 - Contact - Conditions d'utilisation