IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Les publications de l'IRSST

Les scientifiques de l’IRSST, incluant ceux dont il finance les travaux, s’appliquent à faire avancer les connaissances. Leurs résultats sont entre autres publiés dans des rapports de recherche, des guides de pratique, des méthodes de laboratoire et ou des fiches techniques.

En soi, les résultats de chaque réalisation contribuent, à leur mesure, à enrichir les connaissances en SST. Si elles ne s’apprécient pas toujours à l’aune de percées spectaculaires, chacune de ces nouvelles connaissances nous fait avancer, progresser. C’est l’objectif visé : les rendre largement disponibles et faire en sorte d’outiller les préventeurs et les préventionnistes pour qu’ils puissent s’en servir comme données probantes.

Les résultats des travaux de l’IRSST sont de qualité. Validées et évaluées, ces nouvelles connaissances visent ultimement à éliminer un danger à sa source. Lorsque la situation ne le permet pas, le savoir contribue alors à réduire les risques. Les scientifiques font aussi en sorte que les connaissances soutiennent la réadaptation des victimes afin qu’elles reviennent au travail de façon saine, sécuritaire et durable.