IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

Journée de sensibilisation aux lésions attribuables au travail répétitif

  • 27 février 2017

Journée de sensibilisation aux lésions attribuables au travail répétitif

Le 28 février est la Journée de sensibilisation aux lésions attribuables au travail répétitif mise de l’avant par le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).

Les lésions attribuables au travail répétitif (LATR), ou troubles musculosquelettiques (TMS), englobent une variété d’affections qui touchent les tendons, les muscles, les nerfs et les articulations du cou, du dos, de la poitrine, des épaules, des bras et des mains. Selon le CCHST, « ces troubles sont la cause la plus fréquente d’absence du travail résultant d’une blessure. Ils sont responsables de la plus grande part des coûts liés au temps de travail perdu au Canada ».

Une problématique incontournable

À l’IRSST, les recherches sur la prévention des TMS sont concentrées au cœur du champ de recherche Prévention durable en SST et environnement de travail. Il s’agit d’une problématique incontournable pour l’Institut. C’est d’ailleurs le sujet de l’un des neuf blogues alimentés régulièrement par le centre de documentation de l’IRSST qui surveille plus de 600 sites Web.

Profitez de la Journée de sensibilisation aux lésions attribuables au travail répétitif pour en apprendre un peu plus sur ce sujet.

Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les des nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!