IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(27 mars 2020, 15 h) En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

Relation avec les médias

Personne-ressource

Pour réaliser une entrevue avec un membre du personnel de l’IRSST :

Noémie Boucher

Conseillère en communications

Utilisation du logo

L’utilisation du logo de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), dans quelque moyen de communication que ce soit, est interdite à moins d’une autorisation écrite de sa part. Pour toute demande, veuillez vous adresser à la Direction des communications et de la valorisation de la recherche de l’IRSST au .

Communiqués

Policiers : Quelles sont les perceptions et les attitudes face à la conduite automobile?

  • 11 mars 2020

C’est bien connu, le métier de policier comporte plusieurs risques. Parmi ceux-ci, la conduite automobile, qui est une composante importante de leur travail. De la patrouille à la conduite en situation d’urgence, le policier est constamment à la recherche d’informations pour lui permettre de préserver sa sécurité derrière le volant et celle de la population qu’il dessert. Quelles sont les perceptions et attitudes des policiers face à la conduite automobile?

Lire la suite


Protection cutanée : les vêtements de protection sont-ils tous équivalents?

  • 18 février 2020

Au Québec, les maladies de la peau représentent 0,8 % de l’ensemble des maladies professionnelles acceptées durant la période 2013-2015. La mention Pc est utilisée dans le Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST) pour alerter du danger potentiel que peut représenter l’exposition cutanée à certains contaminants réglementés. 

Lire la suite


Facteurs de risque : la SST en vedette dans une série télé

  • 17 février 2020

La série Facteurs de risque, produite par Savoir média en collaboration avec l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), sera diffusée dès le 18 février, à 19 h. Avec François-Étienne Paré à l’animation, cette série, composée de six épisodes de 27 minutes, met en lumière la contribution de la recherche pour éliminer les risques d’atteinte à la santé et à la sécurité des travailleurs et pour favoriser leur réadaptation.

Lire la suite


Voir tous les communiqués