IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Relation avec les médias

Personne-ressource

Pour réaliser une entrevue avec un membre du personnel de l’IRSST :

Noémie Boucher

Conseillère en communications

Utilisation du logo

L’utilisation du logo de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), dans quelque moyen de communication que ce soit, est interdite à moins d’une autorisation écrite de sa part. Pour toute demande, veuillez vous adresser à la Direction des communications et de la valorisation de la recherche de l’IRSST au .

Communiqués

Nomination au conseil scientifique

  • 06 janvier 2020

La présidente-directrice générale du conseil d’administration de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Mme Manuelle Oudar, a procédé à la nomination de M. Denis Harrisson, recteur de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), à titre de représentant scientifique et technique au conseil scientifique (CS) de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST).

Lire la suite


Retour et maintien en emploi après une arthroplastie totale du genou

  • 31 octobre 2019

Le nombre total d’arthroplasties du genou réalisées entre 2008 et 2009 a augmenté de 139 % par rapport à la décennie précédente. Cet accroissement étant relativement récent, il existe peu de données dans la littérature permettant de situer la trajectoire de réadaptation des travailleurs et encore moins de déterminer les facteurs facilitants ou faisant obstacle au retour au travail (RT) ou au maintien durable en emploi. Or, une étude financée par l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) permet d’améliorer la compréhension de ce phénomène.

Lire la suite


Un programme pour améliorer le retour en emploi des travailleurs blessés et dépressifs

  • 31 octobre 2019
Montréal, le 31 octobre 2019 –  De nombreuses personnes ayant subi une blessure au travail présentent des symptômes de douleur et de dépression, pouvant avoir un effet négatif sur leur rétablissement. Les symptômes de dépression peuvent nuire à la capacité d’accomplir de nombreuses ...

Lire la suite


Voir tous les communiqués