IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Relation avec les médias

Personne-ressource

Pour réaliser une entrevue avec un membre du personnel de l’IRSST :

Noémie Boucher

Conseillère en communications

Utilisation du logo

L’utilisation du logo de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), dans quelque moyen de communication que ce soit, est interdite à moins d’une autorisation écrite de sa part. Pour toute demande, veuillez vous adresser à la Direction des communications et de la valorisation de la recherche de l’IRSST au .

Derniers communiqués

Nomination de Denys Denis comme responsable du champ de recherche Réadaptation au travail

  • 17 juin 2019

La présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Marie Larue, est heureuse d’annoncer la nomination d’un responsable du champ de recherche Réadaptation au travail.

Lire la suite


Désignation au conseil scientifique

  • 23 mai 2019

La présidente-directrice générale de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Mme Manuelle Oudar, a procédé à la désignation de M. Luc Castonguay, vice-président au partenariat et à l’expertise-conseil de la CNESST, à titre d’observateur au conseil scientifique (CS) de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST)

Lire la suite


Nomination au conseil scientifique

  • 22 mai 2019

Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé à la nomination de M. Paul-Joseph Villeneuve, professeur agrégé du Département des sciences en santé de Carleton University, comme représentant des milieux scientifiques et techniques, pour une période de trois ans au conseil scientifique (CS).

Lire la suite


Agriculture : Étude sur les insecticides de type pyréthrinoïde

  • 21 mai 2019

Au Québec, les agriculteurs utilisent largement des insecticides de la famille des pyréthrinoïdes, particulièrement la lambda-cyhalothrine (LCT), pour protéger leurs cultures maraîchères des insectes nuisibles. Or, il existe peu de données sur les effets des molécules de cet insecticide chez l’humain, même si des cas d’intoxication ayant causé des affections respiratoires et neurologiques sont rapportés.

Lire la suite


Évaluation de la résistance des garde-corps en bois et métalliques

  • 06 mai 2019

Les chutes de hauteur constituent l’une des principales causes de décès des travailleurs de la construction, malgré les réglementations nationales et internationales en vigueur. Les garde-corps temporaires demeurent un moyen efficace de les protéger, dans la mesure où ils sont bien installés.

Lire la suite


Voir tous les communiqués