IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Relation avec les médias

Personne-ressource

Pour réaliser une entrevue avec un membre du personnel de l’IRSST :

Noémie Boucher

Conseillère en communications

Utilisation du logo

L’utilisation du logo de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), dans quelque moyen de communication que ce soit, est interdite à moins d’une autorisation écrite de sa part. Pour toute demande, veuillez vous adresser à la Direction des communications et de la valorisation de la recherche de l’IRSST au .

Derniers communiqués

Facteurs liés aux écarts des durées d’indemnisation des accidentés du travail

  • 18 avril 2019

Les indicateurs statistiques de santé et de sécurité du travail produits depuis plusieurs années par l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) montrent que la durée moyenne d’indemnisation des lésions professionnelles ayant occasionné une perte de temps indemnisée (PTI) a presque doublé en 15 ans.

Lire la suite


L’ÉTS souligne l’expertise de l’IRSST

  • 17 avril 2019

Lors du Gala Excellence ÉTS de l’École de technologie supérieure, qui a eu lieu le 8 avril dernier, l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST) s’est vu décerner la mention de « Partenaire d’excellence en recherche-innovation ».

Lire la suite


Nominations au conseil d’administration

  • 16 avril 2019

Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST) compte trois nouveaux membres

Lire la suite


Nomination au conseil scientifique

  • 05 avril 2019

Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé lors de sa séance régulière du 28 mars 2019 à la nomination pour une période de trois ans, de M. François Ouellet de la FTQ, comme membre de la délégation syndicale.

Lire la suite


Conception d’une antenne acoustique permettant de localiser les sources de bruit en milieu industriel

  • 11 mars 2019

À l’aide de simulations numériques, un prototype d’antenne acoustique sphérique associée à la technique temporelle Generalized Cross-Correlation a été conçu par des chercheurs. Cette antenne permet de localiser les sources sonores, y compris dans les environnements acoustiques complexes.

Lire la suite


Voir tous les communiqués