IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Relation avec les médias

Personne-ressource

Pour réaliser une entrevue avec un membre du personnel de l’IRSST :

Noémie Boucher

Conseillère en communications

Utilisation du logo

L’utilisation du logo de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), dans quelque moyen de communication que ce soit, est interdite à moins d’une autorisation écrite de sa part. Pour toute demande, veuillez vous adresser à la Direction des communications et de la valorisation de la recherche de l’IRSST au .

Communiqués

Échelles et escabeaux : quels sont les critères pour assurer leur stabilité ?

  • 28 octobre 2020

Les chutes de hauteur sont encore aujourd’hui une des principales causes d’accident au Québec. Selon la CNESST, les statistiques de lésions impliquant les échelles montrent une augmentation au fil des ans. Sur la période 2009 à 2013, 20% des lésions dues à une chute de hauteur ont été causées à partir d’une échelle. Une étude de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a déterminé les limites de stabilité lors de l’utilisation d’échelles portatives et d’escabeaux.

Lire la suite


Portrait de l’évolution récente des lésions professionnelles indemnisées

  • 26 octobre 2020

L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) vient de publier un portrait statistique de l’évolution des lésions professionnelles acceptées par la CNESST pour la période 2012 - 2017. Ce portrait vise à identifier des sous-groupes de travailleurs et des types de lésions pour lesquels la situation a le moins bien évolué au cours de la période.

Lire la suite


Renouvellement de mandats au conseil scientifique

  • 21 octobre 2020

Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé à deux renouvellements de mandats au conseil scientifique lors de sa séance du 15 octobre 2020.

Lire la suite


Voir tous les communiqués