IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualité

Une microbiologiste de l’IRSST devient v.-p. du comité des essais d’aptitude de l’AIHA

  • 09 janvier 2017

Une microbiologiste de l’IRSST devient v.-p. du comité des essais d’aptitude de l’AIHA

L'IRSST salue la nomination d’une de ses microbiologistes, Mme Nicole Brassard, à titre de vice-présidente du comité des essais d’aptitude de l’American Industrial Hygiene Association (AIHA). Les membres du comité ont entériné cette nomination lors d’un vote unanime.

Le comité des essais d’aptitude de l’AIHA a le mandat d’établir une preuve objective relative à la capacité d’un laboratoire à produire des données à la fois précises et reproductibles afin de démontrer sa compétence.

Titulaire d’une maîtrise en microbiologie, Mme Brassard œuvre dans ce domaine depuis 1983 et possède une expertise en microbiologie médicale, environnementale et de l’air ainsi qu’en matière d’accréditation de laboratoires et de réalisation d’essais d’aptitude. D’ailleurs, Mme Brassard siégeait déjà comme membre du comité d’essais d’aptitude de l’AIHAI.

Au nom du personnel de l’IRSST, sa présidente-directrice générale, Mme Marie Larue, félicite Mme Brassard pour cette nomination. « La présence d’un membre de notre personnel au comité d’essais d’aptitude de l’AIHA est une forme de reconnaissance de la rigueur scientifique et de la qualité analytique de la Direction des laboratoires de l’Institut et de l’expertise de ses chercheurs, ses professionnels et ses techniciens. Le programme d’essais d’aptitude de l’AIHA auquel l’IRSST participe déjà est un outil important puisqu’il indique aux divers intervenants que la performance des laboratoires auxquels ils confient leurs échantillons pour analyse est suffisamment de qualité pour pouvoir prendre des décisions adéquates en matière d’exposition à des agents biologiques dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail », a précisé la PDG.

Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les des nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!