IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Développer le contenu d'un outil d'aide à l'amélioration des compétences interculturelles des intervenants de la CNESST à partir d'une démarche de coconstruction

Résumé

Les chercheurs souhaitent développer un outil d’aide à la communication interculturelle à l’intention et en concertation avec des intervenants de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Cette activité de recherche devrait permettre de conceptualiser les conditions qui favorisent le processus de codéveloppement dans un contexte où tous les acteurs ne partagent pas nécessairement les mêmes repères culturels.

L’outil, qui résultera d’une activité de valorisation subséquente, sera nécessaire aux intervenants de la CNESST et permettra d’optimiser le temps d’intervention auprès des travailleurs immigrants, victimes de lésions professionnelles.

Informations complémentaires

Type : Projet
Numéro : 2016-0044
Statut : Terminé
Année de fin du projet : 2020
Champ de recherche : Réadaptation au travail
Équipe :