IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(11 juin 2020, 13 h) Reprise graduelle des activités de la Direction des laboratoires. En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

La pulvérisation de mousse de polyuréthane - Guide de bonnes pratiques 2e édition

Résumé

Ce guide de bonnes pratiques a été élaboré conjointement par l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction (ASP Construction).

Il vise à faire connaître les dangers, les risques et les facteurs de risque associés à l’application d’isolant thermique ainsi que leurs moyens de maîtrise.

La composition de la mousse de polyuréthane et ses usages représentent trois types de danger lors de la pulvérisation, ceux d’ordre chimique et ergonomique ainsi que ceux liés à la sécurité.

Note

Ce document (format papier) est disponible à l'ASP - Construction - Téléphone : 514 355-6190 ou 1 800 361-2061 - http://www.asp-construction.org/default.aspx

Informations complémentaires

Catégorie : Guide technique
Auteur(s) :
  • Brigitte Roberge
  • Bernard Teasdale
Projet de recherche : 0099-0520
Mis en ligne le : 31 juillet 2009
Date de mise à jour : 20 juillet 2020
Format : Texte