IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

2000 : Une vision d'avenir

La relève

Pour assurer la relève et consolider le réseau de chercheurs en SST, l’Institut bonifie son Programme de bourses d’études supérieures, ce qui génère une hausse de 20 % des demandes pertinentes. De plus, il collabore avec le Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR-FRSQ) pour mettre en place un programme d’aide au développement de la recherche dans le domaine de la réinsertion professionnelle des travailleurs atteints de troubles musculosquelettiques. Il s’associe également aux Instituts de recherche en santé du Canada pour financer six nouvelles bourses de recherche en santé du travail.

Des contributions exceptionnelles
Guy Perrault

Guy Perrault

Deux chercheurs, Guy Perreault de l’IRSST et Micheline Gagnon de l’Université de Montréal dont l’Institut finance les travaux depuis plusieurs années, voient leur contribution exceptionnelle à la recherche reconnue. M. Perreault reçoit le prix Antoine-Aumont, décerné par l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail, tandis que Mme Gagnon remporte le prix de la Société canadienne de biomécanique pour l’ensemble de son œuvre.

Micheline Gagnon

Micheline Gagnon

Hommage à Robert Sauvé

Logo IRSST

À l’occasion de son 20e anniversaire, l’IRSST rend hommage à Robert Sauvé en ajoutant son nom à sa dénomination, sans pour autant changer son sigle. L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) rafraîchit son image en adoptant un nouveau logo, par la même occasion.

René Lévesque

Pierre Marois, ministre d'État au Développement social, 1977 - 1980
Entrevue complète