9 mars 2021, à 11 h (HNE) Inscrivez-vous
Après des décennies marquées par la baisse du nombre de lésions acceptées par la CNESST, on assiste, au milieu de la période 2012-2017, à une interruption de cette tendance. Ainsi, on dénombre 7 600 lésions acceptées de plus en 2017 qu’en 2012.
Combinant des données sur les lésions professionnelles de la CNESST à des données de main-d’œuvre de l’Enquête sur la population active, cette étude analyse l’évolution de divers indicateurs de fréquence des lésions et identifie les catégories de lésions et les regroupements de travailleurs pour lesquels la situation a évolué le moins favorablement au cours de la période 2012-2017.
Conférencier
Titulaire d’une maîtrise en démographie de l’Université de Montréal, Marc-Antoine Busque travaille comme professionnel scientifique au sein du Groupe connaissance et surveillance statistique de l’IRSST, dont il assume le rôle de chef d’équipe depuis 2019. Ses travaux portent principalement sur la production d'études statistiques et le développement d'indicateurs de fréquence et de gravité des lésions professionnelles indemnisées au Québec.