IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Actualité

Outil d'autodiagnostic (audit) pour l'application du cadenassage


Outil d'autodiagnostic (audit) pour l'application du cadenassage

Dans le cadre du projet de recherche Étude sur la pratique du cadenassage sur des machines, l'IRSST, en collaboration avec Polytechnique Montréal, a mis au point un outil d’autodiagnostic pour l'application du cadenassage.

Cet outil d’autodiagnostic comprend deux étapes, le préaudit (préparation) et l’audit lui-même. Avant de commencer, l'auditeur doit sélectionner un équipement et/ou une tâche. Il s’agit d’un outil générique, basé sur les obligations du règlement en santé et en sécurité du travail (RSST) et les recommandations de la norme CSA Z460 (2013) sur le cadenassage. Il est possible d’ajuster cet outil aux besoins spécifiques des utilisateurs, si les obligations réglementaires sont respectées.

Outil d'autodiagnostic (audit) pour l'application du cadenassage ● Auteurs : Damien Burlet-Vienney, René Dufresne, IRSST ● DT-1073

 
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!