IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Retour au travail sécuritaire et performant suite à la crise sanitaire liée à la COVID-19 : guide d’opérationnalisation pour les établissements du secteur de l’administration publique.

Résumé

Ce projet de recherche vise à comprendre les enjeux relatifs à l’organisation du travail et à l’aménagement des espaces pour le retour dans les édifices suite à la crise sanitaire associée à la COVID-19.

L'équipe de recherche présentera des connaissances récentes sur la COVID19 et les impacts sur les situations de travail. Un portrait des pratiques mises en place et des enjeux rencontrés par un établissement sera présenté. De plus, une fiche récapitulative de repères en organisation du travail et en aménagement sera proposée pour orienter les parties prenantes des établissements. Cet outil permettra d’aider à la prise de décision lors d’un processus de retour sécuritaire et performant dans les édifices pour les entreprises du secteur de l’administration publique et pour celles dont les contextes sont similaires.

La recherche a été sélectionnée lors de l’appel de propositions pour des projets en lien avec la COVID-19.

Informations complémentaires

Type : Projet
Numéro : 2020-0055
Statut : En cours
Équipe :
  • Bénédicte Calvet (IRSST)
  • Maud Gonella (IRSST)
  • Isabelle Berger (IRSST)
  • Martin Chadoin (Université du Québec à Montréal )
  • Élise Ledoux (Université du Québec à Montréal )
  • Denys Denis (Université du Québec à Montréal )