IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Exploitation de certains résultats d'analyses chimiques et de surveillance biologique réalisées à l'IRSST de janvier 1986 à décembre 2007

Résumé

Une activité précédente (099-553), entreprise en 2006, a exploité la banque de données des résultats d’analyses réalisées par les laboratoires de l’IRSST de 2001 à 2005 pour déterminer les substances chimiques présentes en fortes concentrations dans les entreprises québécoises. Elle a mené notamment à la publication de plusieurs rapports et de données sectorielles. Il s’agit cette fois de compléter ce travail et de produire des données à jour en ce qui concerne l’hygiène et la surveillance biologique de l’exposition en exploitant pour la première fois les données toxicologiques existantes. Les chercheurs prévoient produire six rapports en 2008. De telles études sur l’interprétation de données provenant des laboratoires de l’Institut ont déjà permis d’influencer des priorités stratégiques et opérationnelles en matière de santé et de sécurité du travail. Elles ont aussi fourni une information précieuse sur les besoins de recherche dans le champ des substances chimiques et des agents biologiques.

Informations complémentaires

Type : Projet
Numéro : 0099-7360
Statut : Terminé
Année de fin du projet : 2010
Équipe :
  • Claude Ostiguy (IRSST)
  • Marc Baril (IRSST)
  • Catherine Nadeau (IRSST)