IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(13 mai 2020, 9 h) Mise à jour importante concernant les programmes réguliers de subvention de recherche. En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

Développement d'une solution complète de soutien à la prévention et à l'intervention sur les risques psychosociaux au travail

Résumé

Entreprises, syndicats et associations sectorielles paritaires se préoccupent de plus en plus de la santé psychologique au travail. L'équipe de recherche a comme objectifs d'informer, d'outiller, de former et d'appuyer les milieux de travail en élaborant une solution de soutien complète et diversifiée pour la prévention des risques psychosociaux et les interventions à cet égard. Il résultera de cette activité un éventail de renseignements et d'outils faciles d'accès auxquels les gestionnaires, les représentants syndicaux, les employés et les personnes-ressources du domaine de la santé et de la sécurité du travail pourront se référer pour mener à bien leurs démarches visant à prévenir les risques psychosociaux en milieu professionnel.

Informations complémentaires

Type : Projet
Numéro : 0099-6980
Statut : Terminé
Année de fin du projet : 2009
Champ de recherche : Projets spéciaux
Équipe :
  • Jean-Pierre Brun (Université Laval)
  • Michel Vézina (Institut national de santé publique du Québec)
  • Caroline Biron (Université Laval)