IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(11 juin 2020, 13 h) Reprise graduelle des activités de la Direction des laboratoires. En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

Guide et utilitaires d'ajustement des VEA pour les horaires de travail non conventionnels, 3e édition : révision selon le RSST 2007

Résumé

En raison des modifications récentes au Règlement sur la santé et la sécurité du travail (RSST), l'IRSST a adapté le Guide d'ajustement des valeurs d'exposition admissibles pour les horaires de travail non conventionnel qu'il publie à l'intention des intervenants québécois dans ce domaine, ainsi que l'outil informatique permettant son application. Ce travail a permis d'actualiser les connaissances toxicologiques sur les substances visées par des modifications réglementaires et de déterminer des codes de pathologie et la catégorie d'ajustement des nouvelles substances incluses dans le RSST. La mise à jour du guide contribue à mieux protéger la santé des travailleurs exposés à ces contaminants et ayant un horaire de travail non conventionnel.

Informations complémentaires

Type : Projet
Numéro : 0099-6920
Statut : Terminé
Année de fin du projet : 2008
Équipe :
  • Daniel Drolet (IRSST)
  • Adolf Vyskocil (Université de Montréal)
  • Thierry Petitjean-Roget (IRSST)