IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Emplois disponibles

Chercheur / Chercheuse

Prévention des problématiques de SST et réadaptation
Type d'emploi : Poste régulier
Durée : Poste régulier à temps complet

Responsabilités :

Au sein du Service prévention des problématiques SST et réadaptation, la personne sélectionnée assure l’élaboration, la coordination et la réalisation de projets de recherche. Elle collabore avec d’autres chercheurs internes et externes sur différents projets reliés à son champ de spécialisation et peut diriger ou coordonner les activités d’une ou de plusieurs équipes de recherche. Elle participe à des événements scientifiques.

 

Exigences :

  • Doctorat en réadaptation, sciences de l’orientation, science de l'éducation, ergonomie, ergothérapie, physiothérapie, médecine du travail, psychologie ou dans une des spécialités en sciences (ex. sociologie, anthropologie, relations industrielles) ou dans un autre domaine connexe. 
  • Minimum de deux à cinq années d’expérience en recherche dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
  • Proposer  des projets de recherche portant sur des thématiques d’intérêt pour l’IRSST et les milieux de travail (ex. : maintien en emploi des travailleurs vieillissants, limitations fonctionnelles, réinsertion professionnelle).
  • Être en mesure de rédiger des textes à caractère scientifique, avoir publié des articles sur des sujets liés à son champ d’activité et être capable de s’exprimer en public de façon synthétique.
  • Démontrer de la rigueur, une capacité à travailler en équipe multidisciplinaire ainsi que de bonnes habilités d’analyse et de synthèse dans ses travaux.
  • Expérience de travail dans un environnement paritaire constitue un atout.
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Connaissance des outils informatiques de la suite Microsoft.
Salaire : L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 70 786$ et 123 538$
Comment postuler ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en indiquant le concours no 2020-035

Envoyer l'offre d'emploi

Saisissez plusieurs courriels en les séparant avec le point-virgule (;)