IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Emplois disponibles

Technicien(ne) de laboratoire

Direction des laboratoires
Type d'emploi : Contrat
Durée : Du 17 mai 2021 au 27 août 2021

Sous la direction du supérieur immédiat, la personne sélectionnée assume la responsabilité de l’aspect technique des travaux de laboratoire nécessaires à la réalisation d’essais sur des appareils de protection respiratoire (APR) et des masques barrière ou couvre-visage et consigne les résultats de ses observations sous forme de rapport. Elle effectue les tests et les essais, et assure la documentation y étant liée. Elle s’occupe de l’entretien préventif, de la réparation, du montage ainsi que des modifications nécessaires aux instruments de laboratoire de génération et évaluation d’aérosols. Elle peut être appelée à effectuer d’autres tâches liées à ses compétences.

 

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en chimie analytique, en technique de laboratoire - biotechnologie, en environnement, hygiène et sécurité au travail, en biochimie, en génie mécanique ou en génie physique.
  • Connaître le fonctionnement des principaux instruments utilisés dans un laboratoire d’analyse.
  • Posséder de l’expérience avec des instruments de génération et évaluation des aérosols constitue un atout.
  • Avoir de bonnes connaissances d’un système de gestion de la qualité; la connaissance de la norme ISO/CEI 17025 est un atout.
  • Être autonome, polyvalent, minutieux et posséder le sens de l’organisation et des priorités ainsi qu’un esprit d’équipe et de collaboration.
  • Savoir s’adapter aux besoins et faire preuve d'ouverture au changement pour l’amélioration continue des activités de laboratoire.
  • Avoir une bonne connaissance des outils Microsoft ainsi que d’un système LIMS.
  • Maîtriser la rédaction de textes en français et posséder une bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Salaire : L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 43 364 $ et 64 728 $ annuellement.
Comment postuler ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en indiquant le concours no 2021-011 au Service des ressources humaines par courriel : [email protected]

Envoyer l'offre d'emploi

Saisissez plusieurs courriels en les séparant avec le point-virgule (;)