IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Emplois disponibles

Professionnel scientifique (toxicologie)

Prévention des risques chimiques et biologiques
Type d'emploi : Poste régulier
Durée : Poste régulier à temps complet

Au sein du Service Prévention des risques chimiques, biologiques, mécaniques et physiques, la personne a la responsabilité de soutenir une équipe de chercheurs en prévention des risques chimiques et biologiques dans leurs activités de recherche et d’expertise. Elle effectue, de façon autonome ou en collaboration, des expertises, des bilans de connaissances, de la préparation de dossiers, des demandes d’approbation éthique, de la collecte de données, des traitements statistiques, des analyses et de la rédaction scientifique (devis, protocoles, rapports, articles). Elle peut être amenée à participer à des études et à des travaux à l'intérieur d'équipes multidisciplinaires.  Au besoin, elle coordonne et surveille les travaux du personnel technique et de bureau relativement à la réalisation des mandats qui lui sont confiés. Elle soutient les chercheurs, notamment dans le choix, l’utilisation et l’application des stratégies, méthodologies et techniques relatives à ses expertises. De plus, elle peut également représenter l’IRSST dans divers comités.

Les compétences recherchées :

  • Détenir un baccalauréat en sciences (ex. chimie, biologie, biochimie).
  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle (toxicologie ou épidémiologie un atout).
  • Connaissances approfondies en toxicologie, épidémiologie.
  • Des connaissances supplémentaires en traitement avancé de données et en revue systématique de la littérature seront considérées comme un atout.
  • Démontre une capacité à maîtriser des outils informatiques spécialisés : Logiciels d’analyse statistique (ex. Stata, R), EndNote.
  • Posséder un minimum de 2 années d’expérience de travail pertinentes à l’emploi et de préférence dans un milieu de recherche & développement en SST. Toutes combinaisons d’années d’études et/ou d’expériences de travail supplémentaires seront prises en compte.
  • Avoir un souci du travail bien fait, une grande curiosité scientifique, une bonne capacité d’organisation et être autonome.
  • Être en mesure de traiter simultanément plusieurs dossiers et de travailler en équipe.
  • Habileté à coordonner le travail d’une équipe (techniciens, stagiaires, étudiants).
  • Maîtriser la rédaction de textes scientifiques en français et posséder une très bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Salaire : L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 49 550 $ et 94 826 $
Comment postuler ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en indiquant le concours no 2020-037

Envoyer l'offre d'emploi

Saisissez plusieurs courriels en les séparant avec le point-virgule (;)