IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

(11 juin 2020, 13 h) Reprise graduelle des activités de la Direction des laboratoires. En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

Communiqué de presse

Le prix IRSST-Club des Ambassadeurs

  • 06 février 2020
Prix IRSST club des embassadeurs

Lyne Sauvageau, Marie-Élise Parent et France Labrèche
Gracieuseté, Palais des congrès de Montréal

Montréal, 6 février 2020 - Le prix IRSST-Club des Ambassadeurs a été remis hier, lors du Gala Reconnaissance, un événement organisé par le Palais des congrès de Montréal. Ce prix récompense deux chercheuses, la Dre France Labrèche, chercheuse à l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et sécurité du travail (IRSST) et la Dre Marie-Élise Parent, professeure et chercheuse à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) qui organisent à Montréal, en 2020, de  la 28e édition de l’International Symposium on Epidemiology in Occupational Health (EPICOH 2020).

La présidente-directrice générale de l’IRSST, Mme Lyne Sauvageau, a souligné le travail des deux récipiendaires de ce prix, lors du Gala Reconnaissance. « Je félicite les deux chercheuses France Labrèche et Marie-Élise Parent qui ont réussi à attirer à Montréal ce prestigieux congrès international organisé sous l’égide du comité Epidemiology in Occupational Health, un de 37 comités scientifiques de la Commission internationale de la santé au travail (CIST). Ce congrès constitue d’ailleurs l’occasion parfaite pour partager les résultats des recherches, en plus d’être une opportunité de tisser des liens entre les chercheurs.» 

Sous le thème Du milieu de travail à la population : exposition et prévention, EPICOH 2020 rassemblera plus de 400 épidémiologistes, toxicologues, hygiénistes industriels, médecins et autres scientifiques en santé et en sécurité du travail qui partageront les résultats de leurs recherches sur les effets sanitaires et la prévention des expositions professionnelles de tout genre.

« En reconduisant notre entente de partenariat avec l’IRSST, le Palais des congrès de Montréal confirme sa volonté de s’associer avec des chefs de file en matière de recherche pour encourager la tenue d’événements d’envergure qui auront un impact positif pour la métropole. »  – Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal

« Nous sommes fiers de reconnaître le travail des chercheurs qui décident de s’impliquer dans la confirmation de congrès internationaux. Félicitations aux récipiendaires du prix dont la passion et la détermination ont été soulignées par leurs paires lors du Gala Reconnaissance 2020 du Club des Ambassadeurs. » – Hany Moustapha, président du Club des Ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal.

Le prix IRSST-Club des Ambassadeurs est le résultat d’une entente renouvelée en 2019 par l’IRSST et le Palais des congrès de Montréal. Le prix sera reconduit en 2020. 

-30-

Source
Maura Tomi
Conseillère en communications
IRSST