IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

1997 : La diffusion et l’exploitation des résultats

Pour faciliter la diffusion des résultats de recherches et leur appropriation par les milieux de travail, l’IRSST établit un partenariat fructueux avec les associations sectorielles paritaires (ASP). Ces organisations sont bien enracinées dans les différents secteurs d’activité qu’elles servent, connaissent les préoccupations des travailleurs et des employeurs, et se sont dotées de moyens d’action adaptés à leurs milieux.

Main dans la main avec les médecins

guides diagnostiques

En association avec la Fédération des omnipraticiens du Québec (FMOQ), l’IRSST produit, à l’intention des médecins, deux guides diagnostiques innovateurs concernant les lésions aux mains et aux poignets attribuables au travail répétitif. Ces guides répondent à un besoin exprimé par le milieu en ce qui concerne deux types de lésions : le syndrome du canal carpien et la ténosynovite de De Quervain. D’ailleurs, cette démarche incite la FMOQ à mettre sur pied un module d’autoformation de ses membres sur le diagnostic de ce type de lésions.

Nouveau président

Trefflé Lacombe

Un nouveau président du conseil d’administration, Trefflé Lacombe, est nommé. Il remplace Pierre Gabriel qui assumait l’intérim depuis le départ de Pierre Shedleur.