IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.

Jessica Dubé / Professionnelle chercheuse classe 1

Ph. D. Doctorat interdisciplinaire en santé et société, B.A.A. Gestion des ressources humaines; M. Sc. Sciences de la gestion

Notes biographiques

À l’emploi de l’IRSST depuis mai 2016, Jessica Dubé est chercheuse depuis octobre 2019. Elle est titulaire d’un doctorat interdisciplinaire en santé et société de l’Université du Québec  à Montréal (UQAM), obtenu en mars 2018. Sa thèse porte sur les pratiques préventives auprès des travailleurs de location de personnel. Elle est également chargée de cours dans différents programmes universitaires en ressources humaines. Ses intérêts de recherche portent sur la gestion de la santé et de la sécurité au travail (SST) et plus particulièrement sur la cohabitation d’une diversité de population dans les milieux de travail, les petites entreprises et les relations interculturelles. Son approche méthodologique est essentiellement qualitative : théorisation ancrée, étude de cas et recherche collaborative.

Domaine d'expertise

  • Gestion de la santé et de la sécurité du travail
  • Gestion des ressources humaines
  • Cohabitation d’une diversité de population en milieu de travail
  • Petites entreprises
  • Relations interculturelles
  • Méthodologie qualitative

Ordre et autres affiliations professionnelles