IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Avis important concernant la COVID-19

covid-19 : Veille scientifique

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place plusieurs mesures exceptionnelles.

Nos équipes de recherche sont à pied d’œuvre pour répondre aux demandes que nous avons reçues en lien avec la COVID-19 et la SST. Nous effectuons aussi une veille scientifique pour rendre disponibles les connaissances produites au Québec et à l’international. Nous vous invitons à visiter la page Web COVID-19 et SST pour consulter ces informations qui seront mises à jour de façon continue.

Ralentissement de certaines activités à l’IRSST

Afin de participer à l’effort collectif demandé par le gouvernement pour ralentir la pandémie de la COVID-19, l’IRSST a mis en place certaines mesures exceptionnelles pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et répondre aux demandes de son réseau. L’Institut demande à tous ses employés de travailler de la maison sauf pour les services qualifiés d’essentiels. Nous continuons d’assurer le maintien de nos activités. Nous vous demandons de communiquer par courriel, et non par téléphone avec nos employés pour assurer les communications.

Les programmes de subventions de recherche

Les programmes réguliers de subvention de recherche externe sont suspendus jusqu’au 30 juin 2021, ce qui implique qu'aucune nouvelle proposition de recherche de chercheurs externes (devis, lettre d’intention ou protocole) ne peut être déposée. Pour en savoir plus

Prix IRSST-Club des Ambassadeurs

Ce concours est reporté jusqu’à nouvel ordre.

 

Merci de votre compréhension,

Lyne Sauvageau
Présidente-directrice générale
 

Dernière mise à jour : 17 décembre 2020