IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualité

Prix Acfas IRSST Santé et sécurité du travail 2019


Prix Acfas IRSST Santé et sécurité du travail 2019Caroline Duchaine, Lyne Sauvageau, Kannan Krishnan et Andréia Matta-Dias

Les deux prix Acfas IRSST Santé et sécurité du travail, ont été remis lors des Journées de la relève en recherche à deux étudiantes à la maîtrise et au doctorat. Depuis sept ans, en collaboration avec l’Acfas, l’Institut remet ces prix pour souligner l’excellence de la relève de chercheurs en santé et en sécurité du travail (SST). 

Le prix ACFAS IRSST Santé et sécurité du travail-Maîtrise a été remis à Andréia Matta-Dias, étudiante au Département  de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Sa recherche examine l’effet d’une exposition cumulée à des contraintes psychosociales au travail sur le mal de dos chez les cols blancs.

Le prix ACFAS IRSST Santé et sécurité du travail-Doctorat a été remis à  Caroline Duchaine, doctorante au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval. Sa recherche vise à évaluer l’effet des stresseurs psychosociaux sur la fonction cognitive d’une grande cohorte de travailleurs dans le contexte particulier du vieillissement de la main-d’œuvre.

Félicitations aux lauréates!

› Lire le communiqué complet

 
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!