IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualité

Le professeur Jean Nicolas, IIAV Honorary Fellow


Le professeur Jean Nicolas, IIAV Honorary Fellow

Le professeur et chercheur Jean Nicolas s’est vu conférer le titre de Honorary Fellow (membre honoraire) lors de la 26e édition de l'International Congress on Sound and Vibration (ICSV26), tenue à Montréal du 7 au 11 juillet 2019. Cet honneur constitue une reconnaissance de l’apport considérable à la recherche appliquée, de la vision rassembleuse et du leadership ainsi que de l’engagement soutenu dans le développement d'une industrie québécoise innovante et compétitive dont le professeur Nicolas a fait preuve pendant des décennies.

Jean Nicolas était titulaire de la chaire en acoustique de l’Université de Sherbrooke, financée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), fondateur d'un des plus importants centres de recherche dans sa spécialité en Amérique du Nord, le Groupe d'acoustique et vibrations de l'Université de Sherbrooke (GAUS), qui compte près de 40 personnes, dont 13 professeurs, des professionnels de recherche, des étudiants ainsi qu'une infrastructure de laboratoire unique au Canada.

Absent lors de la remise du prix, le professeur Nicolas a remercié le professeur Alain Berry qui avait remis le prix et l’équipe de l’IIAV par voie de vidéo.

Plus d’information sur l’IIAV

L’IIAV est affilié à l’Union internationale de mécanique théorique et appliquée. Le but de l'IIAV est de faire progresser la science de l'acoustique et des vibrations en créant une société scientifique internationale à l'écoute des besoins des scientifiques et des ingénieurs de tous les pays dont les principaux intérêts sont l'acoustique et les vibrations.

 
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!