IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualité

Dévoilement des lauréats des bourses de carrière FRQ – IRSST en santé et en sécurité du travail


Dévoilement des lauréats des bourses de carrière FRQ – IRSST en santé et en sécurité du travail

L’IRSST et les trois Fonds de recherche du Québec (Nature et technologie, Santé, Société et Culture) viennent d’octroyer trois bourses de carrière (une par Fonds) à de jeunes chercheurs en santé et en sécurité du travail (SST). Ces bourses, totalisant près de 775 000 $ sur quatre ans, permettent d’assurer la disponibilité d'une main-d’œuvre scientifique de haut calibre dans des domaines jugés prioritaires par l’IRSST. Les boursiers recevront également une subvention d’établissement de 25 000$ par année.

Après un rigoureux processus de sélection, l’IRSST et les Fonds de recherche du Québec (FRQ) ont retenu, en raison de la qualité du programme de recherche qu’ils proposaient, trois candidatures parmi les huit avis d’intention reçus. Les lauréats sont :

M. Steve Geoffrion de l’Université de Montréal, pour son programme de recherche intitulé  Vers une prévention durable de la violence au travail et une prise en charge probante de ses répercussions dans les milieux de la santé;

Mme Alexandra Lecours de l’Université Laval, pour son programme de recherche intitulé Mesure et développement du comportement préventif au travail chez les travailleurs ayant subi une atteinte à la santé nécessitant des services de réadaptation;

M. Ludwig Vinches de l’École de technologie supérieure, pour son programme de recherche intitulé Évaluation de l’exposition des travailleurs aux nanoparticules, aux particules ultrafines et aux composés organiques volatils produits lors de procédés industriels récents.

Par le biais de ces bourses, l’IRSST est fier de participer activement au soutien de la relève scientifique en santé et en sécurité du travail au Québec.

Logo de l'IRSST
Logo des fonds du Québec

 
Archives annuelles
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!