IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualité

Appel de candidatures 2019 : Prix Acfas IRSST - Santé et sécurité du travail


Appel de candidatures 2019 : Prix Acfas IRSST - Santé et sécurité du travail

Ces deux bourses, maîtrise et doctorat, de 5 000 $ chacune ont pour but de souligner l’excellence du dossier des candidats pendant leurs études universitaires passées et présentes et de les encourager à poursuivre une carrière en recherche. Les travaux de recherche doivent être réalisés dans le domaine de la « santé et sécurité du travail » et s'inscrire dans les « champs et axes de recherche » énoncés dans le Plan quinquennal 2018-2022 de l'IRSST.

L'appel de candidatures 2019 est lancé. La date limite de dépôt de candidatures est le lundi 18 mars 2019, à 23 h 59.

Pour plus d’information et pour déposer votre candidature

Les récipiendaires de l’édition 2018

Astrid Velasquez-Sanchez

Astrid Velasquez-Sanchez, étudiante à l’Université de Sherbrooke au programme  de maîtrise en sciences de la santé a reçu le prix pour son projet de recherche s’intéressant aux facteurs qui, dans le contexte québécois, font obstacle au retour au travail chez des travailleurs vieillissants de 50 ans et plus, touchés par un trouble mental commun.

Hamza Mbareche

Hamza Mbareche, inscrit en biochimie, microbiologie et bio-informatique à l’Université Laval est le récipiendaire du prix accordé à un étudiant au doctorat. Il utilise des technologies de séquençage de l’ADN pour identifier l’ensemble des souches de champignons et de moisissures présentes dans un environnement de travail. Sa recherche permettra de mieux caractériser leurs effets sur la santé des travailleurs.

 
Archives annuelles
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!