Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) et l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) ont signé une entente-cadre de partenariat visant à renforcer leur collaboration scientifique au service du monde du travail.
D’une durée de cinq ans, cette entente permettra aux deux organismes de mutualiser leurs expertises, de développer des solutions innovantes et de mieux répondre aux besoins des milieux de travail, au Québec et au Canada.
Parmi les engagements clés :
- Des rencontres annuelles pour définir les orientations des projets conjoints et faire le point sur les activités scientifiques.
- Des ententes spécifiques pour encadrer des projets particuliers, incluant les responsabilités, les modalités financières et les droits de propriété intellectuelle.
- Des activités conjointes telles que l’organisation de formations, la publication de résultats, l’échange d’informations et de personnel.
Cette collaboration marque une étape importante dans le renforcement des liens entre deux institutions phares de la santé et sécurité du travail au Canada.