IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

France Labrèche, récipiendaire du prix Antoine-Aumont


France Labrèche, récipiendaire du prix Antoine-Aumont

Cette année, l’Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail (AQHSST) décerne le prix Antoine-Aumont à France Labrèche, chercheuse séniore à la Direction de la recherche de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et professeure agrégée de clinique à l’École de santé publique de l’Université de Montréal.

Ce prix lui sera remis lors de la cérémonie d’ouverture du 45e congrès annuel de l’AQHSST qui se tiendra le 22 mai prochain à l’Hôtel Best Western Universel de Drummondville. Chaque année, l’AQHSST honore une personne ou un groupe par le biais du Prix Antoine-Aumont de l’AQHSST, permettant d'offrir une reconnaissance tangible aux personnes qui ont apporté une contribution remarquable en hygiène du travail ou en santé et sécurité du travail au Québec. Cette distinction décernée à France Labrèche met en lumière ses contributions remarquables à l’amélioration de la santé au travail, ainsi que son engagement envers la prévention et la compréhension des maladies professionnelles. Son apport scientifique exceptionnel enrichit la recherche en santé et sécurité du travail (SST) et en hygiène du travail.

À propos de l’AQHSST

L'Association québécoise pour l’hygiène, la santé et la sécurité du travail (AQHSST) a été fondée en 1978. Seule association francophone en Amérique du Nord, elle regroupe des spécialistes, des professionnels, des chercheurs et des scientifiques œuvrant en hygiène du travail, en santé et sécurité du travail et en ergonomie. Le but de cette association est de promouvoir les connaissances entre autres par la formation et la vulgarisation de l’information auprès de la communauté des professionnels de ces domaines, mais également auprès de sa relève étudiante.