IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

Sabrina Gravel – membre du comité scientifique du ISES 2024


Sabrina Gravel – membre du comité scientifique du ISES 2024

Cette année s’annonce particulièrement riche pour la chercheuse Sabrina Gravel. En plus de ses engagements de chercheuse et professeure associée à l’École de santé publique - Département de santé environnementale et santé au travail de l’Université de Montréal, en 2024, Sabrina siège sur le comité scientifique du ISES. L’événement annuel de l’International Society of Exposure Science (ISES - société internationale des sciences de l'exposition) se déroulera à Montréal du 20 au 24 octobre.

Le thème des expositions ayant un impact sur la santé des populations vulnérables (Exposures that Impact Health in Vulnerable Populations) a été choisi pour cette édition. De plus, avec ses collègues chercheurs, Simon Aubin et France Labrèche, Sabrina organise un symposium ayant pour titre Challenges beyond limits : Occupational exposures to unregulated chemicals.

L’IRSST, commanditaire

L’IRSST a offert une commandite pour l’activité de réseautage des femmes, une des initiatives de cet événement. Sabrina, qui a au cœur la cause des filles et femmes en sciences, avait sollicité cette commandite : « le thème de l’événement est en lien avec les priorités de recherche de l’IRSST, il était donc approprié pour une organisation comme la nôtre de soutenir ce congrès. »

L'IRSST offre des commandites à des événements tels que colloque, congrès, salon et exposition réalisés en collaboration avec des partenaires privés ou publics et qui permettent de rejoindre les clientèles de l’IRSST.

Sabrina Gravel

Sabrina Gravel travaille dans le champ de recherche prévention des risques chimiques et biologiques depuis 2012. Elle est titulaire d’un doctorat en Santé publique, option toxicologie et analyse du risque de l’Université de Montréal. La toxicodynamique des substances chimiques dans l’organisme est son domaine d’expertise. Ses intérêts de recherche portent sur les expositions dans les emplois verts, sur les perturbateurs endocriniens (principalement sur les substances ignifuges), sur les cancérogènes et sur les pesticides.