IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

Mieux soutenir le personnel lors d’événements potentiellement traumatiques


Mieux soutenir le personnel lors d’événements potentiellement traumatiques

La présente étude s’intéresse aux travailleuses et travailleurs des services de protection de l’enfance exposés de manière répétée à des événements potentiellement traumatiques (EPT) dans le cadre de leur travail, notamment des actes de violence.

Ces personnes sont ainsi susceptibles de développer des problèmes de santé mentale tels que l’anxiété, l’insomnie, la dépression et des symptômes de stress post-traumatiques. Sur le plan professionnel, ces EPT engendrent des coûts élevés pour l’individu et l’organisation.

Analyse prospective de l’adaptation des travailleurs en centre de protection de l’enfance et de la jeunesse exposés à un événement potentiellement traumatique : effets d’une intervention de soutien par des pairs ● Stéphane Guay, Alexandre Lemyre et Josianne Lamothe, Université de Montréal et Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, Steve Geoffrion, Université de Montréal, Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et Centre de recherche de l’Institut universitaire Jeunes en Difficultés ● R-1168-fr

 
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!