IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

Deux nouvelles programmations de recherche


Deux nouvelles programmations de recherche

Le nouveau programme de subvention par programmation de recherche de l’IRSST est conçu pour appuyer une équipe de recherche dans la réalisation d'une programmation continue et structurante sur un sujet comportant des objectifs à moyen ou à long terme. La programmation proposée doit se décliner en axes de recherche complémentaires et interreliés. Le financement offert, de type mixte (fonds de fonctionnement et fonds pour réalisation de projets de recherche), couvre une période de cinq ans.

La Direction du Fonds et des partenariats de recherche de l’IRSST est heureuse d’annoncer aujourd’hui le financement de deux programmations de recherche représentant un investissement de 1 218 418 $ :

  • Bruit impulsionnel en milieu de travail dont les chercheurs principaux sont Hugues Nélisse, chercheur à l’IRSST et Franck Sgard, chercheur sénior à l’IRSST, subvention de recherche de l’IRSST de 590 168 $;
  • Promouvoir la protection respiratoire au travail par l’évaluation et l’amélioration des appareils de protection respiratoires dont les chercheurs principaux sont Ali Bahloul, chercheur à l’IRSST et Sylvain G. Cloutier, professeur à l’École de technologie supérieure, subvention de recherche de l’IRSST de 628 250 $.

 
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!