IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

Les bourses de l’IRSST


Les bourses de l’IRSST

Pour le concours 2022-2023, dont les résultats ont été annoncés au printemps dernier, 34 étudiantes et étudiants sur les 57 qui avaient formulé une demande ont bénéficié d’un financement provenant du Programme de bourses d’études supérieures et de formation postdoctorale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST). Les titulaires se sont partagé un montant de près de 540 000 $ pour les aider à compléter des études graduées et des formations postdoctorales dont le programme de recherche porte spécifiquement sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ou sur la réadaptation des travailleuses et travailleurs qui en sont victimes.

Parmi les titulaires de bourses 2022-2023, on retrouve 6 étudiantes et étudiants à la maîtrise, 21 au doctorat et 7 qui poursuivent des formations postdoctorales. Ils sont rattachés à l’Université Laval, l’Université de Montréal, l’Université McGill, l’Université du Québec à Montréal, l’Université du Québec en Outaouais, l’Université de Sherbrooke et l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Les sciences humaines et sciences sociales sont largement représentées puisqu’elles ont été choisies comme discipline de recherche par 14 des titulaires, suivies des sciences de la santé avec 10 titulaires, des sciences naturelles et génie avec 9 titulaires et de l’ergonomie avec 1 titulaire.

› Consulter la liste détaillée des titulaires de bourses

Il est toujours temps de soumettre une candidature pour le concours 2023-2024. La date limite est le 19 octobre 2022, 16h. Les résultats seront annoncés en avril 2023. Consultez la section Bourses sur le site Web de l’IRSST pour découvrir les modalités.

 
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!