IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Actualités

L'appel de candidatures du programme de bourses de l’IRSST est lancé


L'appel de candidatures du programme de bourses de l’IRSST est lancé

La date limite pour déposer une candidature pour le concours des bourses d’études supérieures et de formation postdoctorale de l’IRSST 2023-2024 est le mercredi 19 octobre 2022, à 16 h. Les résultats seront annoncés en avril 2023.

Le programme de bourses de l’IRSST a pour objectif d’enrichir le bassin de chercheuses et chercheurs pour répondre aux besoins de recherche en santé et en sécurité du travail. Les candidatures recherchées visent des projets de recherche portant sur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ou sur la réadaptation.

Modification au programme

Des modifications ont été apportées pour la clientèle étudiante internationale, qui doit être inscrite dans une université québécoise pendant au moins deux sessions à temps plein (ou équivalent) parmi les trois sessions précédant la date de clôture du concours.

Le programme de maîtrise ou de doctorat, pour lequel la bourse est demandée, doit être réalisé au Québec, sous la direction ou la codirection d’une chercheuse ou d’un chercheur de l’IRSST ou les personnes doivent posséder une carte de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) valide à la date limite du concours ou encore une preuve d’admissibilité à la RAMQ couvrant la date limite du concours.

Des modifications ont été également apportées à la bourse de formation postdoctorale, notamment sur la durée effective de cette subvention, qui sera de seulement deux ans (six sessions consécutives) à la suite de l'évaluation d'une demande de renouvellement.

 
Restez en contact!

infoIRSST - Toutes les nouvelles de la recherche à l'IRSST

Abonnez-vous


Suivez-nous!