IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Mise à jour de la revue systématique et descriptive de la littérature sur les stratégies de prévention de l'incapacité prolongée au travail chez les travailleurs indemnisés pour troubles musculosquelettiques d'origine professionnelle.

Résumé

Une revue systématique et descriptive de la littérature scientifique comprenant des articles parus jusqu’en janvier 2008 a été publiée à ce sujet sur le site de l’IRSST en 2011. Toutefois, comme les connaissances dans le domaine de la réadaptation évoluent rapidement, une mise à jour de la revue de littérature s’avère nécessaire afin de disposer des plus récentes données sur les sujets d’intérêts émergents et les nouvelles tendances en recherche en réadaptation au travail.

L’objectif de cette activité est de réaliser une mise à jour des connaissances sur les stratégies d’intervention gagnantes visant à prévenir l’incapacité prolongée des travailleurs indemnisés pour des troubles musculo-squelettiques.

Informations complémentaires

Type : Projet
Numéro : 2013-0027
Statut : Terminé
Année de fin du projet : 2014
Champ de recherche : Réadaptation au travail
Équipe :