IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Les systèmes d'ancrage de garde-corps sur des toits plats

Résumé

Cette fiche de prévention a été élaborée conjointement par l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction (ASP).

 

Le travail en hauteur comporte des risques importants de chute. Si l’élimination à la source du danger n’est pas possible, il faut installer des équipements de protection collective (des garde-corps) sur le plan de travail afin de protéger les travailleurs. Cette fiche publie les résultats de recherches effectuées par l’IRSST, sur le système d’ancrage de trois modèles de garde-corps pour des toits plats principalement utilisés par les couvreurs :

 

Pour obtenir davantage d’information concernant l’étude Système d’ancrage de garde-corps sur toits plats pour couvreurs : http://www.irsst.qc.ca/-projet-systeme-d-ancrage-de-garde-corps-sur-toits-plats-pour-couvreurs-0099-3740.html

 

Informations complémentaires

Catégorie : Fiche technique
Auteur(s) :
  • André Lan
  • François Ouellet
  • Louise Lessard
Projet de recherche : 0099-3740
Mis en ligne le : 20 février 2013
Format : Texte