La personne est responsable, seule ou en collaboration, d'élaborer, coordonner et réaliser des études de recherche et d’obtenir du financement à cette fin. Elle peut diriger ou coordonner les travaux d'une ou de plusieurs équipes de recherche et participer à la supervision, l’encadrement et la formation d’étudiants, de stagiaires ou de collaborateurs afin de contribuer au développement d’une relève scientifique hautement qualifiée dans son domaine. Elle développe ses relations avec ses collaborateurs, tant au sein de l’Institut qu’à l’externe, notamment en participant à des colloques, congrès ou autres événements scientifiques. Elle rédige des publications scientifiques afin d’assurer la diffusion des résultats et leur intégration au domaine du travail. Elle collabore à la valorisation des résultats de ses recherches et peut répondre à des demandes d’expertise scientifique dans son domaine disciplinaire. Pour accomplir ses tâches, la personne recherchée bénéficie du soutien de professionnels et professionnelles de recherche ainsi que de personnel administratif.
Plus spécifiquement, elle :
- s'intéresse au domaine de la biomécanique occupationnelle ;
- possède une expertise dans les troubles musculosquelettiques et l’évaluation de l’exposition physique en milieu de travail.
Qualité et compétences recherchées :
- Être en mesure de réaliser des études en milieu de travail.
- Posséder un intérêt marqué pour la recherche dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail.
- Être en mesure de rédiger des textes à caractère scientifique, avoir publié des articles sur des sujets liés à son champ d’activité et être capable de s’exprimer en public de façon synthétique.
Le poste vous intéresse ? Les avantages de faire partie de notre équipe :
En vous joignant à l’IRSST, vous joindrez une équipe hautement qualifiée et bénéficierez d’un milieu de travail stimulant à des conditions avantageuses.
- Admissibilité au régime d’assurances collectives dès le premier jour d’emploi.
- Un mode travail hybride flexible.
- 4 semaines de vacances.
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP).
- Programme d’aide aux employé(e)s et à la famille (PAEF).
- Un programme de reconnaissance des employé(e)s.
- Et encore plus!