IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Emplois disponibles

Conseiller en mobilisation des connaissances (hygiène)

Direction des communications, de la veille et de la mobilisation des connaissances
Type d'emploi : Poste régulier
Durée : Poste régulier à temps complet

Au sein de la direction des communications, de la veille et de la mobilisation des connaissances, la personne est responsable d’élaborer et de soutenir la mise en œuvre des stratégies de mobilisation et de transfert des connaissances pour les thématiques Équipements de protection individuels et Prévention des risques chimiques et biologiques. Elle participe à l’identification des besoins de connaissances en SST des milieux de travail, contribue à la veille scientifique, développe et met en œuvre des stratégies afin d’optimiser la diffusion et le transfert, tout en favorisant l’appropriation et l’utilisation des connaissances par les clientèles visées. De plus, afin de faciliter l’engagement et la participation des parties prenantes, la personne est responsable d’animer différents comités et groupes de travail.

Les compétences recherchées :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en chimie ou tout autre domaine connexe.
  • Détenir un diplôme universitaire de 2ème cycle en hygiène du travail ou en hygiène industrielle sera considéré comme un atout.
  • Avoir un titre de CIH ou ROH sera considéré comme un atout.
  • Posséder 2 années d’expérience dans un environnement de recherche appliquée, préférablement dans des fonctions liées à la mobilisation et au transfert des connaissances.
  • Les connaissances en hygiène du travail et du réseau de la santé et de la sécurité du travail sont essentielles.
  • Détenir des habiletés de coordination et d’animation de groupes ainsi qu’une facilité à interagir avec les partenaires externes.
  • Être en mesure de traiter simultanément plusieurs dossiers et de travailler en équipe.
  • Faire preuve d’un haut niveau d’autonomie, de dynamisme et être orienté vers les résultats.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française et une très bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Salaire : L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 49 550 $ et 94 826 $ annuellement.
Comment postuler ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en indiquant le concours no 2021-013 au Service des ressources humaines par courriel : [email protected]

Envoyer l'offre d'emploi

Saisissez plusieurs courriels en les séparant avec le point-virgule (;)