IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

 Avis important concernant la COVID-19

En raison de la propagation rapide de la COVID-19, et pour assurer la santé et la sécurité de ses employés et de l’ensemble de son réseau, l’IRSST a mis en place des mesures exceptionnelles.
Pour en savoir plus 

Emplois disponibles

Professionnel(le) de laboratoire

Direction des laboratoires
Type d'emploi : Poste régulier
Durée : Poste régulier à temps complet

Au sein de la Direction des laboratoires, la personne sélectionnée a la responsabilité du service et de l’expertise pour l’analyse des composés organiques volatils (chromatographie en phase gazeuse et spectrométrie de masse). Elle assume un rôle de référence et d’expertise auprès des clientèles internes et externes à l’Institut et coordonne le travail des ressources techniques qui est effectué sous sa responsabilité. Elle participe également à des activités et projets de recherche dans le cadre de la programmation de recherche concernant les « Substances chimiques et agents biologiques ».

 

Exigences :

 

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en chimie.
  • Un diplôme de deuxième cycle universitaire en chimie sera considéré comme un atout.
  • Être membre de l’Ordre des chimistes du Québec.
  • Posséder des habiletés à coordonner le travail de personnel technique.
  • Détenir un minimum de cinq années d’expérience, dont au moins deux en analyse environnementale ainsi qu’une expérience en analyse des composés organiques volatils (COV) par chromatographie gazeuse avec détection par ionisation de flamme (FID), par spectrométrie de masse (MS) et par détection azote-phosphore (NPD).
  • Avoir de l’expérience en analyse des composés organiques volatils (COV) par désorption thermique (TD) sera considéré comme un atout.
  • Être à même de contribuer à l’application du système qualité dans le laboratoire et être en mesure d’appliquer les politiques et les procédures prévues à cet effet (ISO/CEI 17025) 
  • Être reconnue pour son esprit de synthèse, sa rigueur, son dynamisme, son sens de l’organisation ainsi que pour ses capacités de communication et de travail en équipe.
  • Avoir une bonne connaissance des outils Microsoft.
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française et posséder une bonne maîtrise de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Salaire : L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 49 550 $ et 94 826 $
Comment postuler ? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae en indiquant le concours no 2020-045

Envoyer l'offre d'emploi

Saisissez plusieurs courriels en les séparant avec le point-virgule (;)