IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Communiqué de presse

Nomination au conseil scientifique

  • 24 juillet 2019

Montréal, le 24 juillet 2019 – Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé à la nomination de M. Christophe Guy comme membre de la délégation scientifique pour une période de trois ans.

Christophe Guy est vice-recteur à la recherche et aux études supérieures à l’Université Concordia. Avant de se joindre à l’Université Concordia, il était président-directeur général de  Polytechnique Montréal, l’une des plus grandes écoles d’ingénierie au Canada.

Christophe Guy

Grand défenseur du transfert de technologie, il a participé ou soutenu la création et le développement de plusieurs entreprises québécoises issues de la recherche universitaire. Actif dans les principaux réseaux industriels de Montréal, il est cofondateur du Consortium de recherche et d'innovation en aérospatiale au Québec et du Consortium canadien de recherche et d'innovation en aérospatiale.

De plus, Christophe Guy est membre de plusieurs conseils d'administration, dont le Consortium québécois pour la recherche industrielle et l'innovation en technologie médicale, l'Université de technologie de Compiègne en France, la Fondation du Centre des sciences de Montréal et le Réseau d'excellence en sciences de l'ingénieur de la francophonie, communauté, qu'il a cofondée. Il est également membre de l'Académie canadienne du génie, membre de l'Ordre du Canada et officier de l'Ordre national du Québec. Il est titulaire d'un doctorat en génie chimique de Polytechnique Montréal.

La présidente-directrice générale de l’IRSST, Mme Marie Larue, a salué cette décision du Conseil d’administration en rappelant l’importance du conseil scientifique, organisme consultatif auprès de la PDG, dont le rôle consiste, en matière de recherche, à se prononcer sur la pertinence, le caractère prioritaire et la qualité scientifique des programmes et des projets de recherche internes et externes. Elle a également souhaité la bienvenue à M.  Guy.

Rappelons que le CS est présidé par la PDG de l’Institut et composé de quatre représentants patronaux, quatre représentants syndicaux et six membres de la communauté scientifique.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn ou YouTube.

-30-

Source :
Noémie Boucher
Conseillère en communications
IRSST