IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Communiqué de presse

Nomination de Denys Denis comme responsable du champ de recherche Réadaptation au travail

  • 17 juin 2019

Montréal, le 17 juin 2019 – La présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Marie Larue, est heureuse d’annoncer la nomination d’un responsable du champ de recherche Réadaptation au travail.

Il s’agit du chercheur Denys Denis, titulaire d’un Ph. D. en ergonomie de l’Université McGill et d’un diplôme de 3e cycle de pédagogie de l’enseignement supérieur de l’Université de Sherbrooke, M. Denis est également coéditeur de la revue Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé (PISTES) depuis 2010. Au service de l’IRSST depuis l’an 2000, M. Denis assurait l’intérim du champ de recherche depuis juin 2018.

Denis Denys

« Je souhaite remercier Denys Denis d’avoir accepté d’assumer le poste de responsable du champ de recherche Réadaptation au travail. Je lui assure mon soutien de même que celui de ses collègues. Depuis son embauche et particulièrement au cours de l’intérim, Denys Denis a démontré qu’il avait le leadership et les habiletés nécessaires pour prendre en main ce champ de recherche », a déclaré la PDG de l’IRSST.

La Réadaptation au travail est l’un des quatre champs de recherche prioritaires de l’IRSST. Ses travaux contribuent à prévenir ou à réduire les risques d’incapacité prolongée des travailleurs ayant subi une lésion professionnelle. Sur la base de données probantes, ce champ soutient le retour durable et sécuritaire en emploi de ces travailleurs, par l’étude des facteurs individuels, organisationnels, administratifs ou liés au système de santé, qui facilitent ou font obstacle au bon déroulement du processus. Le champ s’intéresse aussi aux modes d’intervention visant la réadaptation et la réinsertion professionnelle de ces travailleurs.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le WebTwitterFacebookLinkedIn ou YouTube.

-30-

Source
Noémie Boucher
Conseillère en communications
IRSST