IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Communiqué de presse

Nominations et renouvellements de mandats au conseil scientifique

  • 05 avril 2018

Montréal, le 5 avril 2018 – Le conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) a procédé lors de sa séance régulière à des nominations et au renouvellement des mandats de membres du conseil scientifique (CS).

Le CA a renouvelé pour une période de trois ans les mandats de trois des quatre membres de la délégation patronale, soit Mme Marie-France Turcotte, conseillère en SST à Hydro-Québec et MM. Dominique Malo du Conseil du patronat du Québec et Gilles Rousseau, directeur santé et sécurité chez Métro.

Le conseil d’administration a aussi procédé à deux nominations, soit celle de M. Jean Dussault de la FTQ, comme membre de la délégation syndicale, et celle de M. André-Pierre Contandriopoulos, professeur émérite et chercheur à l’Institut de santé publique de l’Université de Montréal, à titre de représentant des milieux scientifiques et techniques.

La présidente-directrice générale de l’IRSST, Mme Marie Larue, a salué ces décisions du CA en rappelant l’importance du conseil scientifique, organisme consultatif auprès de la PDG, dont le rôle consiste, en matière de recherche, à se prononcer sur la pertinence, le caractère prioritaire et la qualité scientifique des programmes et des projets de recherche internes et externes. Elle a souhaité la bienvenue aux nouveaux membres et remercié ceux qui ont quitté leur fonction pour leur contribution à la recherche en SST.

Rappelons que le CS est présidé par la PDG de l’Institut et composé de quatre représentants patronaux, quatre représentants syndicaux et six membres de la communauté scientifique.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn ou YouTube.

-30-

Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST