IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

L’IRSST pleure l’un des siens

  •   03 mars 2017

L’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) accueille avec tristesse la nouvelle du décès d’un des membres de son conseil scientifique. Il s’agit de M. Louis Cloutier, qui est récemment décédé à l’Hôpital de Granby, à l’âge de 80 ans.

Ingénieur de formation, M. Cloutier était professeur associé au Département de génie mécanique de l’Université Laval. Il a connu une carrière universitaire prolifique au cours de laquelle il a entre autres contribué à l’essor de nombreux organismes nationaux et internationaux. Apprécié de ses collègues, il siégeait au conseil scientifique de l’IRSST depuis 2014 à titre de membre de la communauté scientifique.

Au nom du personnel et de ses collègues du conseil scientifique, la PDG de l’IRSST, Mme Marie Larue, adresse ses plus sincères condoléances à son épouse et aux membres de sa famille. « Je tiens à saluer une dernière fois cet homme érudit et attachant avec lequel nous avons tous eu plaisir à échanger. J’aimerais également souligner le courage et l’abnégation dont il a fait preuve pendant cette longue bataille contre la maladie et le remercier pour sa contribution à l’avancement des connaissances en SST et au rayonnement de l’Institut », précise Mme Larue.

Rappelons que le conseil scientifique auquel a contribué M. Louis Cloutier est un organe consultatif auprès de la présidente-directrice générale. En matière de recherche, il est appelé à se prononcer sur la pertinence, le caractère prioritaire et la qualité scientifique des programmes et des projets de recherche internes et externes. Les avis du conseil sur la qualité scientifique des recherches s'appuient généralement sur des analyses et des recommandations de comités d'experts recrutés dans les milieux scientifiques.

 

-30-

 

Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST