IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Communiqué de presse

L’IRSST déplore le décès de Louise Dandurand

  • 14 décembre 2016

Montréal, le 14 décembre 2016 – C’est en éprouvant beaucoup de tristesse et d’émotion que la présidente-directrice générale de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), Mme Marie Larue, a appris le décès de Mme Louise Dandurand. Présidente de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), universitaire chevronnée, Mme Dandurand siégeait depuis mars 2014 au sein du conseil scientifique (CS) de l’IRSST, à titre de membre de la communauté scientifique.

Louise Dandurand

« Elle était des nôtres, même si elle n’y fut pas suffisamment longtemps. Nous nous souviendrons d’elle comme une personne vive, attentive et intègre. Mme Dandurand avait la recherche tatouée sur le cœur. Que ce soit à l’IRSST, à l’Acfas, à l’UQAM, à Concordia, au CRSNG ou encore à l’OCDE ou à l’UNESCO, cette femme a milité en faveur de la recherche scientifique durant toute sa brillante carrière, et ce, autant au Québec, au Canada que sur la scène internationale, car elle croyait à l’avancement des connaissances comme moyen de faire progresser l’homme et la société. C’était une grande dame de la recherche », a ajouté Mme Larue.

Au nom des membres du conseil scientifique et de l’ensemble du personnel de l’Institut, sa PDG Mme Larue a exprimé sa reconnaissance et ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de Mme Dandurand.

Le conseil scientifique de l’IRSST est une instance consultative tripartite composée de six membres des milieux scientifiques et techniques, de quatre représentants des travailleurs et de quatre représentants des employeurs. En matière de recherche, il est appelé à se prononcer sur la pertinence, le caractère prioritaire et la qualité scientifique des programmes et des projets de recherche internes et externes.

Pour en savoir davantage sur l’IRSST et ses recherches, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn ou YouTube.

-30-

Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST