IRSST - Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail

Communiqué de presse

Nomination et renouvellement de mandat au conseil scientifique

  • 07 avril 2016

Montréal, le 7 avril 2016 – Les membres du conseil d’administration de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) ont approuvé la nomination de M. Daniel Demers à titre de représentant des travailleurs au conseil scientifique. Son mandat a une durée de trois ans. Ancien machiniste, M. Demers est actuellement conseiller au service de la santé et de la sécurité du travail à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Au cours de la même assemblée, le conseil d’administration a entériné le renouvellement du mandat de M. Léonard Aucoin à titre de représentant des milieux scientifiques et techniques au conseil scientifique. Titulaire d’une maîtrise en psychologie clinique et d’une maîtrise en santé publique, M. Aucoin a une vaste expérience du monde de la santé. Il a notamment mis sur pied l’un des premiers Centres locaux de services communautaires (CLSC) du Québec et présidé le Comité d’examen sur la prévention et le contrôle des infections nosocomiales ainsi que le Groupe de travail sur l’évaluation des médicaments anticancéreux. Il s’agit de son deuxième mandat au conseil scientifique.

La présidente-directrice générale de l’IRSST, Mme Marie Larue a salué la nomination de M. Demers et le renouvellement du mandat de M. Aucoin en rappelant l’importance du rôle des membres du conseil scientifique, qui sont appelés à émettre un avis entre autres sur la pertinence, la priorité et la qualité scientifique des programmes, des projets et des activités de recherche réalisés ou financés par l’IRSST.

Mme Larue a profité de l’occasion pour remercier M. Jean Dussault de la FTQ pour sa contribution au développement de l’Institut et à l’essor de la recherche en SST au Québec.

Pour en savoir davantage sur les recherches de l’IRSST, suivez-nous sur le Web, Twitter, Facebook, LinkedIn ou YouTube.

-30-

Source
Jacques Millette
Responsable des affaires publiques
IRSST